Les 3 jours à Moscou pour la délégation de 10 chefs d’entreprises et entrepreneurs azuréens du Business Club France Russia,  emmenés par son président Laurent Merengone, ont permis pour certains de découvrir la Russie et ses opportunités et pour d’autres de tisser des contacts pour le futur. Cette première a été un franc succès pour tous les intervenants. Expérience qui sera renouvelée !

Le Business Club France Russia qui aura tout juste un an d’existence en octobre prochain, ne cesse de montrer son dynamisme de renforcer ses liens avec la Russie.

club bisness chambre civique de Moscou

Aygun Magomedov, vice-président et membre de la Chambre Civique de la Fédération de Russie

Fin juin, des entrepreneurs de la Côte d’Azur ont été accueillis par plusieurs organisations et autorités locales comme Emmanuel Quidet fondateur et président de la CCI France Russie, Anton Loginov, le vice-ministre du  gouvernement de Moscou en charge des investissements ou encore par Aygun Magomedov, vice-président et membre de la Chambre Civique de la Fédération de Russie. De nombreux témoignages de français créateurs d’entreprises à Moscou et en Russie ont également été écouté avec attention et passion par la délégation.

Ces rencontres fructueuses ont permis de comprendre le potentiel réel d’affaires et d’opportunités économiques pour nos entreprises françaises dans cette région du monde.

Par ailleurs, ce séjour « Business » a aussi été ponctué par un coté culturel, car Andrey Kovalchuk, célèbre sculpture russe, et un des conseillers de la  présidence à la culture, a été nommé président d’honneur du Business Club France Russia  en charge du mécénat d’entreprise.

Pour mémoire une sculpture monumentale d’Andrey Kovalchuk, commémorant les héros des pilotes de Normandie-Niemen a été inaugurée dans un parc moscovite en 2007 par les présidents Poutine et Sarkozy et une autre de ces sculptures représentant l’écrivain Bounine a été offerte à la ville de Grasse en juin 2017 en présence de l’ambassadeur de Russie. Gage que ce nouveau membre et président d’honneur ouvre de nouvelles portes au Club Business France Russia pour l’avenir.

Laurent Mérengone et Andrey Kovalchuk à Moscou

Articles les petites affiches

Article Bounine à Grasse

Article Nice Matin Bounine

 

ut non Phasellus risus pulvinar accumsan dolor. venenatis, ut